COVID-19 12 Mars 2020

Pessac, le 12/03/2020,

Objet : Consignes sanitaires nationales pour limiter la propagation du COVID-19

Madame Monsieur,
Comme vous le savez l’actualité est marquée par la présence du coronavirus (COVID-19), notamment en France. En cette occasion, nous souhaitions vous rappeler les recommandations d’usage.
La première démarche est de respecter les gestes dit « barrières » : lavages des mains réguliers, soit avec un savon doux, soit avec les solutions hydro alcooliques ; toucher ou éternuer dans son coude ; utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter après utilisation.
Le port du masque de protection n’a d’utilité que pour les personnes présentant des symptômes tels que de la fièvre ou une toux afin de ne pas contaminer d’autres personnes (comme pour toute situation d’infection respiratoire habituelle comme la grippe). Au vu des recommandations actuelles, le port d’un masque ne présente pas d’intérêt pour les personnes sans symptôme.
Aussi de manière concomitante, nous vous invitons à limiter vos déplacements à l’extérieur, ainsi qu’à limiter les visites à votre domicile notamment d’enfants.
L’ensemble des sources d’informations utiles sont disponibles sur le document de Santé publique France ci-joint. Nous continuons à relayer ces informations également sur notre site internet : Soinssantédomicile.fr. Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure des mises à jour concernant les consignes sanitaires.

Nous vous prions d’agréer madame, monsieur nos sincères salutations.

La direction

 

Nous recrutons !!!

 

Venez faire partie de notre Association

annonces ci-jointes ici !